en
fr
Image3 2x
Image2 2x

Notre histoire

Chez BLUE COAST, il ne s’agit pas que de la bonne bière artisanale, c’est aussi l’art de vivre - partager des expériences avec de bons amis et prendre le temps de profiter de l’instant. Nous pensons que la vie est trop précieuse pour boire de la bière moyenne - tout le monde mérite de boire de la bière artisanale de haute qualité - alors, où que vous soyez dans le monde, prenez un moment, profitez de l'expérience BLUE COAST et goûtez à la glorieuse Riviera.

Le voyage de BLUE COAST a commencé lors d’une visite de brasseries artisanales dans le sud de la Californie. Un groupe de "Bluecoasters" fondateurs s’est ensuite réuni pour partager leurs découvertes mondiales en matière de bière, leur passion pour l’artisanat et une vision qui a conduit à la création de la Blue Coast Brewing Company.

Depuis le début en 2017, notre objectif est de brasser des bières exceptionnelles et uniques tout en maintenant un engagement indéfectible- faire la bière de la bonne façon: durable, éthique et avec la patience requise dans l'art de brasser. Que nous préparions notre blonde originale ou perfectionnions notre dernière bière saisonnière, nous abordons toujours le processus comme nous le faisons depuis le premier jour; avec engagement à l'excellence. Nous savons que nous ne sommes pas le seul brasseur artisanal dédié et passionné sur le marché; nous tenons donc à vous remercier de faire partie de notre voyage.

La brasserie

La brasserie BLUE COAST est située au cœur de «l’EcoValley» à Nice.

Notre installation de 800 m2 est actuellement équipée de deux systèmes de brassage - un système de brassage 5HL pour les petits lots et les bières de saison - et un système «dernier cri» de 25HL qui est le moteur de croissance de notre brasserie. En plus du système de brassage, nous disposons de 270 HL de capacité de fermentation et de 85 HL supplémentaires de capacité de maturation de la bière.

Nous produisons de la bière en bouteille et en fût et disposons d’une chambre froide pour stocker les produits finis et conserver la fraîcheur optimale.

Image4 2x
Image5 2x

Votre brasseur Robert Bush

Notre maître brasseur, Robert Bush est un véritable artiste.

À l'origine un chanteur dans un groupe punk des années 80, il a débuté comme brasseur amateur et au cours des 20 dernières années, il a exprimé son talent en créant des bières uniques et de caractère. En 1995 sa première bière de style ‘Pilsner’ a gagné la médaille d’or aux Championnats Nationaux Suédois à Stockholm, et en 1996, il a remporté le prix de « Meilleur bière de l’Expo » dans le même concours avec un Bitter style Anglais et il est nommé « Brasseur amateur de l’année ».

Il a commencé sa carrière de brasseur professionnelle chez Nils-Oscar – où il avait une mission de travail avec Groupo Modelo (Corona) au Mexique. Ensuite il a travaillé comme maître brasseur à Grebbestad Bryggeri et Eskilstuna Olkultur.

Il a œuvré dans plusieurs festivals de bière, a étudié à l'Université Heriot-Watt à Édimbourg et est un juge de bière certifié.

En gardant l’esprit d’aventure de ses ancêtres les Vikings, Robert à fait sa route jusqu'à Nice, pour créer des bières uniques et délicieuses inspirées par la richesse des arômes et le goût du Sud.

L'équipe Blue Coaster

Une équipe passionnée par la bière artisanale voulant faire partager cet amour de la création à tous les amoureux de la côte.

Les valeurs qui nous animent:

La curiosité: en permanence à la recherche d’idées innovantes pour nos clients.

Aller au-delà de soi-même: Investis et animés par une volonté d’aller toujours plus loin.

Transparence et intégrité: Valeurs essentielles de notre quotidien; les ingrédients sur l’étiquette sont ceux que vous retrouvez dans votre verre.

Esprit d’équipe: En équipe on va plus loin. Respect et confiance sont nos mots d’ordre.

La convivialité et l’ouverture d’esprit sont clés pour toute notre équipe. On est tous fans de nos bières!

Nous nous engageons pour une consommation responsable.

BC team 1200px

Bluecoasters fondateurs

Nos Original Bluecoasters ont travaillé dur pour en arriver ou ils en sont aujourd’hui. Ils ont aussi en commun l’appréciation des bonnes choses et du bon vivre sur la côte. Ces moments de vie, ils aiment les partager en famille et amis autour d’une bonne BLUE COAST.

  • Daniel ricciardo 600x600

    Daniel Ricciardo

    Pilote F1

    "Dans la vie, si vous voulez réussir dans quoi que ce soit, l’important est d’aimer ce que vous faites".

    Daniel fait une entrée remarquée dans le monde de la F1 et amorça une excellente année en 2014, remportant 3 courses et se positionnant comme l’un des meilleur dans le sport. Le point fort de sa carrière est sa victoire au Grand Prix de Monaco en 2018, année durant laquelle il intègre l’équipe Renault F1.

    danielricciardo
  • Karen coulthard 600x600

    Karen Minier Coulthard

    Présentatrice TV

    Journaliste sportive, présentatrice TV et maintenant co-fondatrice d’une brasserie dans le sud de la France, Karen a plus d’une corde à son arc. Élégance, caractère et une place bien à elle, comme la BLUE COAST, Karen n’a pas besoin de présentation sur la côte.

  • Tiffany cromwell 540x540

    Tiffany Cromwell

    Cycliste

    Cycliste professionnelle avec l’équipe féminine Canyon//SRAM, Tiffany est l’une des cyclistes avec le plus d’expérience dans sa catégorie. Elle a incorporé l’équipe pro Canyon//SRAM en 2016, l’année de sa création.

    Son énergie débordante respire la jeunesse et inspire notre communauté avec un souffle de légèreté; rafraichissante comme une BLUE COAST.

    tiffanycromwell
  • Jenson button 500x500

    Jenson Button

    Pilote F1

    Décontracté, cool et raffiné, Jensen Button à l’âme du Bluecoaster. Débutant sa carrière dans le karting, Jenson rejoint le rang des pilotes automobile à l’âge de 18 ans. Suite à ses débuts en F1 en 2000, il s’empara du titre de Champion du Monde F1 en 2009 avec Braun. Il pilote également pour les équipes BAR, Honda et Mercedes McLaren. Un triathlète averti, il est le fondateur de l’équipe Ichiban. Si vous êtes chanceux vous verrez peut-être quelques cyclistes portant ses tenues BLUE COAST sur les routes sinueuses de la côte.

    jensonbutton
  • Natalie pinkham 500x500

    Natalie Pinkham

    Présentatrice SkySport F1

    Dynamique et joueuse, cette présentatrice de télévision Britannique et journaliste Formula One Pit lane pour Sky Sports F1 à l’esprit vif. Elle a occupé le même poste pour BBC Radio 5 Live en 2011. Elle est aussi connu pour animer l’émission Interceptors Special Edition sur 5*. Elle figure dans Live from Studio Five en tant que présentatrice invitée et fait régulièrement partie du panel de The Wright Stuff.

    natalie_pinkham
  • Eugene laverty 600x600

    Eugene Laverty

    Superbike

    Pilote de Superbike Irlandais avec Milwaukee Aprilia. Une figure reconnue par sa persévérance et son attitude positive, un autre ambassadeur de la joie de vivre à la BLUE COAST. Il n’est pas rare de le croiser à la brasserie pour un moment de partage.

    Depuis 2019, il court en Superbike Word Championship pour l’équipe Team Go Eleven sur une Ducati Panigale

    eugenelaverty
  • Thor hushovd 600x600

    Thor Hushovd

    Cycliste

    Ancien coureur pro, Thor a marqué les pages de l'histoire de cyclisme sur route en tant que triple champion de Norvège sur route, et vainqueur de l'édition 2010 du Championnat de vélo sur route. Il est le premier Norvégien à mener le Tour de France. Attaché à la côte et ces divers facettes, il partage l’amour des bonnes saveurs locales.

    thorhushovd
  • Andreas mikkelsen 600x600

    Andreas Mikkelsen

    Pilote de rallye

    Andreas est pilote de rallye professionnel depuis 2011. 2 fois champion IRC (2011-2012), il a remporté 3 rallyes WRC, classé top 3 dans le monde depuis 2014. Andreas pilote en WRC, et il est la personne la plus jeune à marquer des points dans un rallye WRC.

    amikkelsenrally
  • Noah wyle 600x600

    Noah Wyle

    Acteur TV

    Dr Carter en a séduit plus qu’une dans la série à succès "Urgences". Comédien et producteur engagé (‘Falling Skies ‘ ‘Librarian’) il est aussi passionné par la bière artisanale. Vivant en Californie, il partage les secrets de la culture craft qui foisonne depuis longue date sur la côte Ouest.

    therealnoahwyle

Fermer

en
fr
Image3 2x
Image2 2x

OUR STORY

At BLUE COAST it is not just about great craft beer it is also about the art of living a crafted lifestyle – sharing experiences with friends and taking the time to enjoy life. We believe that life is too precious to drink average beer – everyone deserves to drink high quality crafted beer - so wherever you may be in the world, take a moment, be embraced by the BLUE COAST experience and taste the glorious French Rivera. It’s where you belong!

The BLUE COAST journey began on a visit to some craft breweries in Southern California. A group of founding ‘Bluecoasters’ came together to share their world beer discoveries, passion for craft and a vision that led to the creation of the Blue Coast Brewing Company.

From the beginning in 2017, our goal has been to brew outstanding, unique beers while maintaining an unwavering commitment to making beer the right way : sustainable, ethical, and with the patience required in the art of brewing. Whether brewing our original Blonde or perfecting our latest seasonal release we approach everything just as we did from day one; with commitment to excellence. We know we are not the only dedicated and passionate craft brewer, so we want to thank you for being a part of our journey.

The Brewery

The BLUE COAST brewery is located in the "EcoValley" of Nice, France.

Our 800 m2 facility is currently equipped with two brewing systems - a very crafty 5HL brewing system for small batches and seasonal beers - and a state-of-the-art 25HL system that is currently the workhorse of our brewery. In addition to the brewing system, we have 270 hl of fermentation capacity and an additional 85 hl of beer ‘finishing’ capacity.

We produce beer in bottles and kegs and have a "cold room" for storing finished products so that everything is delivered to our customers at maximum freshness.

Image4 2x
Image5 2x

Your Brewer Robert Bush

Our Brewmaster, Robert Bush, is a character of great passion and commitment to the art of brewing.

Robert, a singer in a punk band in the 80’s, started brewing at home and for the past 20 years he has expressed himself by creating original beers of great character. In 1995 his first beer (a German style pilsner) won gold at the Swedish National Championships in Stockholm and in 1996 he won the Best-in-show beer in the same competition with an English style bitter, earning him the title of “Home Brewer of the Year”.

He started his professional brewing career as an assistant brewer at Nils-Oscar Brewery including an assignment working at Grupo Modelo (Corona) in Mexico. Robert went on to become Brewmaster at both Grebbestad Bryggeri and Eskilstuna Olkultur in his native Sweden.

Robert studied at Heriot-Watt in Edinburgh and is a certified Beer Judge having worked and judged at several beer festivals.

With the adventurous spirit of his ancestors the Vikings, Robert made his way to Nice, to create unique and delicious beers inspired by the flavours and aromas of the Mediterranean.

Blue Coaster Team

We are on a mission to make people as passionate about great beer as we are.

The values that we live include:

Curiosity - constantly looking for new ideas to excite and delight our customers.

Be our best - always learning and seeking constant improvement.

Transparency and integrity - are at the heart of everything we do - What you see on the label is what you get in your glass.

Team spirit - we truly appreciate each other’s different approaches and perspectives. Conviviality and open-mindedness - are essential team ingredients – and are we are all big fans of craft beer – especially BLUE COAST!

We are committed to responsible consumption.

BC team 1200px

ORIGINAL BLUE COASTERS

Our Original Bluecoasters have worked hard to achieve their goals. They have in common the appreciation of good things and the craft living of the South of France. These precious moments are to be shared with friends and family around a fresh BLUE COAST

  • Daniel ricciardo 600x600

    Daniel Ricciardo

    F1 Pilot

    "If you want to be successful at anything in life the primary thing is you have to enjoy it".

    Making a splash in the world of Formula 1, Daniel enjoyed a stellar breakthrough year in 2014, winning 3 races and establishing himself as one of the best in the sport. A Monaco Grand Prix winner in 2018 was his career highlight to date and now races for the French outfit, Renault F1 team.

    danielricciardo
  • Karen coulthard 600x600

    Karen Minier Coulthard

    TV Presenter

    Sports journalist, TV presenter and now co-founder of a brewery in the South of France, Karen is a woman of many talents. Elegance and character, like a BLUE COAST, a popular figure on French and Belgium TV, she certainly needs no introduction around here!

  • Tiffany cromwell 540x540

    Tiffany Cromwell

    Cyclist

    Professional cyclist with Canyon//SRAM racing women’s world tour team, Tiffany is one of the most experienced female cyclists on the current world circuit. She recently joined her current Canyon//SRAM racing team in its inaugural year in 2016.

    Full of youthful energy, she is a source of inspiration for her fans and embodies the liveliness of a fresh BLUE COAST.

    tiffanycromwell
  • Jenson button 500x500

    Jenson Button

    F1 Pilot

    Cool, refined and collected, Jensen embodies the Blue Coast spirit. Starting his racing career in karting, Jenson switched to cars at the age of 18. After entering Formula 1 in 2000, he grabbed the title of 2009 World Champion F1 driver with Braun, also driving on the BAR, Honda and Mercedes McLaren teams. A keen triathlete, competing worldwide, he is also the founder of the Ichiban Triathlon team. If you are lucky, you might see some cyclists wearing his brand on the windy roads of the South of France.

    jensonbutton
  • Natalie pinkham 500x500

    Natalie Pinkham

    SkySport Reporter

    Dynamic, playful, witty British television presenter and Formula One pit lane reporter for Sky Sports F1, having held the same post for BBC Radio 5 Live in 2011. She is also known for hosting Interceptors Special Edition on 5*. She appeared on Live from Studio Five as a guest presenter and is a regular panellist on The Wright Stuff.

    natalie_pinkham
  • Eugene laverty 600x600

    Eugene Laverty

    Superbike

    Irish motorcycle racer Eugene Laverty races in the exciting World Superbike Championship with Milwaukee Aprilia. Recognized for his perseverance and positive outlook on life, he is a true representative of the BLUE COAST passion and determination. He often joins us at the brewery to share a beer with friends and family.

    For 2019, he is contracted to ride in the Superbike World Championship for Team Go Eleven on a Ducati Panigale.

    eugenelaverty
  • Thor hushovd 600x600

    Thor Hushovd

    Cyclist

    Former professional road bicycle racer, Thor has marked the pages of road cycling history as three-time Norwegian national road race champion, and winner of the 2010 World Road Race Championship. He is the 1st Norwegian to lead the Tour de France. A real appreciator of the variety and richness the coast has to offer, he shares our love for local flavours.

    thorhushovd
  • Andreas mikkelsen 600x600

    Andreas Mikkelsen

    Rally Driver

    Andreas has been a professional rally driver since 2011. 2 time IRC champion (2011-2012), he has won 3 WRC rallies, ranked top 3 in the world since 2014. Andreas drove WRC, and the youngest to ever score points in a WRC rally. As a racing fan, he often joins us during the Monaco Grand Prix or at the brewery.

    amikkelsenrally
  • Noah wyle 600x600

    Noah Wyle

    TV Actor

    After starring as Doctor Carter in the hit show E.R, Noah continued acting in movies and series including the Spielberg Sci-Fi ‘Falling Skies’. After starring in three ‘Librarian’ movies, he now produces, writes and appears in the TNT series spin-off. Fan of craft beer, he shares the craft beer mindset that has been flourishing on the West Coast for some time.

    therealnoahwyle

Close